• Facebook
  • Instagram
  • YouTube
 
IMG_0469.jpg

Le yoga restauratif est une pratique très douce dans le but de restaurer et d'harmoniser l'organisme. Il utilise des mobilisations justes et adaptées, favorisant la récupération profonde et la détente du corps et de l'esprit. Vous en ressortez apaisés.

IMG_9788.jpg

Le Hatha Yoga utilise l'enchainement de postures fluides, semblables à une danse, dans laquelle corps et esprit s'unissent et se concentrent sur la respiration, point central de cette pratique. Il vise à une meilleure conscience et maitrise du corps.

IMG_0358.jpg

Le Vinyasa Yoga est dynamique et vise le nettoyage du corps et de l'esprit. Il est rythmé, à chaque mouvement, une respiration posée. C'est une pratique qui demande une certaine maitrise de son corps et des postures de Yoga. On dit qu'il "fait bouillir le corps" car dans ce cours, on transpire !

IMG_0680.jpg

Un peu à part, le Yin Yoga mêle postures et médecine chinoise.

Il s'agit d'enchainer un nombre restreint de postures avec lenteur et attention, en cela il s'apparente à une méditation corporelle.

Le maintien des postures permet la stimulation des méridiens de MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et favorisant une meilleure circulation, et l'interaction psycho-émotionnelle de cette pratique provoque parfois la libération des émotions.

Mais ne vous y trompez pas, lenteur et douceur ne signifient pas qu'il ne fait pas ressentir de sensations intenses !